top of page
Post: Blog2_Post
Rechercher

LES DEGRES DE QUALIFICATION DES COPROPRIETES ET LES DISPOSITIFS DE L’ETAT

  • Photo du rédacteur: Cabinet MASSON NANTES
    Cabinet MASSON NANTES
  • 4 sept. 2019
  • 1 min de lecture



Pendant longtemps les pouvoirs publics se sont tenus à l’écart de la gestion des copropriétés. En 2012, les conclusions du rapport « Braye » - « prévenir et guérir les copropriétés en difficulté » ouvrent le pas à l’investissement de l’état dans une approche préventive de la dégradation des immeubles.

La compétence du syndic est la principale garantie du niveau de qualification de l’immeuble.

Le bon fonctionnement de la copropriété repose sur 3 éléments majeurs : Le syndic, le conseil syndical et l'assemblée générale des copropriétaires. La défaillance d’un seul suffit à entrainer le dysfonctionnement, les contentieux et la dégradation de la copropriété.

Par conséquent, un manque dans la gestion technique, administrative ou comptable de la copropriété entraine de manière irréfutable, le processus de déqualification.

Spécialisé dans les procédures de redressement, le Cabinet MASSON propose sur simple demande du conseil syndical, un audit gratuit de la situation de la copropriété, portant sur le contrôle de points spécifiques d’alerte en matière structurelle, technique et comptable.

 
 
 

Comments


02 53 35 44 44

©2019 par Cabinet MASSON NANTES. Créé avec Wix.com

bottom of page